Eléonore Pourriat est une actrice et réalisatrice française. Ancienne élève de l'atelier d'art dramatique du Conservatoire du 5ème arrondissement de Paris, elle fonde en 1998 la Compagnie de l'Epicerie, avec Gaëla Le Dévéhat et Emmanuelle Destremau.
Comédienne de théâtre donc, elle apparaît au cinéma dans la comédie Les Cent et une nuits de Simon Cinéma (1995) réalisé par Agnès Varda. L'année suivante, Benoït Cohen la dirige une première fois dans le thriller Caméléone. Commence alors une collaboration fructueuse. Cohen réalise, Pourriat joue… ils écrivent ensemble Les Acteurs anonymes (2001) puis Nos enfants chéris (2003) et Qui m'aime me suive (2006). Le succès de "Nos enfants chéris" les amènent à écrire une série éponyme pour la chaîne Canal Plus. Débutée en 2007, la série connaît plusieurs saisons. En 2008, Benoît Cohen écrit sans elle, Les Violette, mais Eléonore Pourriat y est une des interprètes principales aux côtés de Gaëla Le Dévéhat et Emmanuelle Destremau.

Source : CinéObs

Elle a également écrit  et réalisé le court métrage "Majorité Opprimée" qui a servit de support pour l'action de l'association Aurélie lors de la journée de la Femme et la journée internationale des violences faites aux femmes.
C'est ainsi que le 8 mars 2011 Eléonore Pourriat est devenue la Marraine de l'association.