Claire Danlalune est une jeune artiste originaire de la Roche sur Yon qui a commencé a écrire des chansons alors qu'elle était encore au lycée.

C'est en 2004 que l'auteur/compositeur/interprète Thierry Bouchet la remarque et décide de l'accompagner sur quelques représentations.

En 2005 ils seront rejoints par 3 autres musiciens et puis commencront  à jouer dans la région.

En 2006, suite  à sa rencontre avec le chanteur Aldebert, elle fera la 1ère partie de celui-ci dans le cadre du festival Chant' Appart. Cette même année, Claire enregistre son premier album "J'ai fait simple, j'vous préviens...".

Après la saison 2007 du festival Chant'Appart, l'équipe organisatrice, en partenariat avec le Crédit Mutuel Océan, décide d'offrir à Claire Danlalune la possibilité de participer au Festival de la chanson de Tadoussac (Québec) ainsi qu'à son atelier d'écriture encadré par Xavier Lacouture. Cette aventure marque un tournant définitif dans le travail de Claire dont toutes les futures créations seront marquées par cette expérience.

A la fin de l'année 2008 , Claire décide de repenser totalement ses chansons et de revenir à une formule en piano-voix qui ne la quittera plus jusqu'à aujourd'hui. Elle se lance donc pour une quinzaine de concerts en solo pour lesquels le public sera à chaque fois chaleureux et conquis.

En mars 2012, alors que l'album est presque terminé, Claire remporte le premier prix du tremplin Acoustic qui lui permet de faire la première partie de Thomas Dutronc devant 1500 personnes !

En avril, le deuxième album de Claire Danlalune "J'veux pas finir vieille fille" sort des cartons et commence à envahir le département à commencer par les 150 souscripteurs qui ont apporté leur soutien à la réalisation de ce projet !

Site officiel