Aurélie

Qui était Aurélie ?

Aurélie est née le 17 octobre 1982 après ses frères Eric et Thomas , la petite dernière comme on dit dans les familles.

L'histoire d'Aurélie se résume dans la danse, dès qu'elle a eu la possibilité d'entrer à l'école de danse des OPS à l'âge de 6 ans elle danse , elle entend de la musique et elle danse.

Elle fait toutes ses études à Challans, primaire à la Mélière; collège à Milcendeau; Lycée à Truffaut et puis son bac SMS à Luçon.

Après une année de médecine, elle change d'orientation elle passe un diplôme d'état pour donner des cours de remise en forme, et pour apprendre encore et encore elle fait des stages de salsa et de danse orientale.

En 2003 elle intègre la troupe Sigma , en parallèle elle donne des cours de remise en forme, danse un peu partout, sallertaine, Challans, St Georges de pointadoux, St Gervais, Falleron……et pour pouvoir louer un studio elle travaille à Casa pendant les vacances scolaires.

En février 2006 , elle quitte la maison pour aller habiter au 6 rue de la cité, son ami la quitte pour la énième fois en lui disant qu'il n'avait rien en commun avec elle.

Elle est heureuse d'avoir son chez elle et elle travaille énormément.

Ce compagnon qui lui avait dit que : tout est terminé , revient la voir, elle n'a pas peur de lui et lui fait comprendre que tout est fini.

Cela , il ne l'entend pas. Il l'a frappe, l'étrangle et met le feu à l'appartement après avoir ouvert le gaz pour dissimuler son meurtre en suicide et ainsi effacer toutes traces.

Pendant le procès nous apprenons qu'il lui a envoyé 245 textos où appels entre la mi-septembre jusqu'au 12 nov , ayant découvert le corps d'Aurélie le 13 nov.

Le procès a duré 2 jours, 2 jours intenses en mai 2009.

Le sentence pour le meurtrier 14 ans, il n'en fera que 7 ½/ à 8 ans.

C'est suite à ce procès que l'association Aurélie est née, suite à un sentiment d'injustice.

3 grands axes de l'association :

• Contre la violence faites aux femmes
  • prolonger la mémoire en fêtant l'anniversaire d' Aurélie
  • sensibiliser aux bienfaits de l'activité sportive et physique

Sur les faire-part de décès voici ce que notre famille a choisie d'écrire sur Aurélie:

Quand elle danse , elle aime

Quand elle aime, elle danse

Sigma